LES AMIS ET LE VIN

Ce groupe a pour but de faire connaître et partager entre amis les bonnes découvertes de vins .

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Goût et idées reçues

AuteurMessage
Vignephilo

MessageSujet: Goût et idées reçues   Mer 10 Nov - 11:27

Les Côtes du Rhone m'ont éveillé aux joies du vin pendant les vacances lointaines de mon âge tendre...J'ai commencé à apprécier vraiment avec les Gigondas...
Puis en plantant ma tente au camping de Vaison avec mon épouse et mes 2 fils tout jeunes, j'ai apprécié les "petits vins" servis "à la pompe". Chatoyants, riants, du soleil et du bonheur dans le(s) verre(s) et diablement meilleurs, bus là-bas, que ramenés dans la pluvieuse Belgique.
Question à tous: Quid des Côtes du Rhone septentrionaux? Cette Syrah? (pas d'assemblage) Ces Côtes Roties, si chères...Ces Cornas "aux arômes de violette", Ces Hermitages, ces St Joseph...
Qu'en pensez-vous par rapport à leurs cousins du Sud?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavignephilosophe.be
Saintestef
Admin

MessageSujet: Re: Goût et idées reçues   Mer 10 Nov - 23:26

J'ai eu l'occasion de goûter ce dimanche au salon du vin de Floreffe un Côtes Roties et j'ai été franchement très déçu.
C'est un vin que je considérais personnellement depuis plus de vingt ans comme le top des vins du Rhône.
Le prix est fonction du prestige de l'appellation mais ne se justifie pas à mon sens.
On est loin des petits vins de pays.... qui entres nous sont de mieux en mieux travaillés ...

MessageSujet: Le Mas Pouperas   Jeu 4 Aoû - 9:40

Hello,

Comme je vois que tu es déjà allé à Vaison, je te propose "Le Mas Pouperas" de Patrice Chevalier.
Son site : www.maspouperas.com

J'aime beaucoup son rosé et le funambule...

Seul bémol, ce sont des vins riches en alcool qui se boivent idéalement en mangeant (même le rosé). Mais de temps en temps, cela change... Ces deux cuvées sont surprenantes.

Ces deux vins sont vendus chez des cavistes mais la relation privilégiée est à la maison des vins fins à Mons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goût et idées reçues   

Goût et idées reçues
Page 1 sur 1