LES AMIS ET LE VIN

Ce groupe a pour but de faire connaître et partager entre amis les bonnes découvertes de vins .

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vins du monde: la Patagonie

AuteurMessage
Vignephilo

MessageSujet: vins du monde: la Patagonie   Dim 7 Nov - 20:47

Les vins du Monde, c'est vaste...comme le monde. Les plus connus et souvent fort appréciés sont les vins du Chili, puis suivent les productions de l'Australie, de l'Afrique du sud, de Californie...et bientôt la "Chine s'éveillera"...
S'il en est évidemment d'excellents, il apparaît que la majorité des vins "du monde" proposés en grandes surfaces sont boisés, parfois trop, (l'usage des "infusettes" de copeaux de chêne...), très "faciles à boire" et ils se ressemblent un peu par leur aspect "sucrés".
La diversité y perd au profit de la "technologie".

J'ai dégusté récemment des vins issus du vignoble le plus au sud du monde ! Au bout de l'Argentine, en Patagonie. C'était du Malbec (comme souvent en Argentine) planté sur un terroir parsemé d'os fossiles de...dinosaures.
"Qui boira de ce vin touchera l'âme des dinosaures..."
La cuvée "Saurus" était bien agréable mais si facile que je me suis demandé si un peu de crême de cassis n'avait pas ragaillardi les atomes du "diplodocus" qui orne l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavignephilosophe.be
Saintestef
Admin

MessageSujet: Re: vins du monde: la Patagonie   Lun 8 Nov - 16:05

J'ai eu l'occasion de déguster un malbec argentin qui m'a laissé un très bon souvenir... Peux tu nous en dire un peu plus ?

ps: j'ai bu ce vin dans un chouette petit resto de Falaen: Le Chession ; où Murielle se fait un plaisir de proposer des produits bien travaillés et respectueux d'un terroir.

vins du monde: la Patagonie
Page 1 sur 1