LES AMIS ET LE VIN

Ce groupe a pour but de faire connaître et partager entre amis les bonnes découvertes de vins .

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Domaine Terre Georges

AuteurMessage
imagiweb

MessageSujet: Domaine Terre Georges   Dim 23 Oct - 9:17

Au cœur du pays minervois, à mi-chemin entre Narbonne et Carcassonne, TERRES GEORGES tire toute sa richesse d’une mosaïque de petites parcelles réparties sur Tourouzelle et Castelnau d’Aude, sur un terroir principalement argilo calcaire.
Un exploitation de 12 hectares, petite superficie qui permet aux vignerons d'être présent de la vigne à la cave.

L'ensemble du domaine est conduit avec la plus grande rigueur: taille courte, palissage de qualité (optimisation de la surface foliaire et aération), travaux en vert: ébourgeonnage, effeuillage, vendanges en vert si nécessaire, vendanges manuelles, petits rendements.

Attentifs à la vie du sol, un enherbement naturel maîtrisé couvre le vignoble d'une part pour favoriser une activité microbiologique et d'autre part pour une concurrence naturelle avec la vigne.

Site internet : www.domaineterresgeorges.com
Dégustation :
- Cuvée Et cetera : carignan, grenache et syrah 2008, 6,5€ : vin à boire de suite, sympa avec du fruit.
- Cuvée Racine, vin de pays de l'Aude 2009: 100% carignan, un vin de terroir au rendement maîtrisé, 11,8€
- Cuvée Vin de pays d'OC : merlot et cabernet sauvignon 2007 : fruité et ayant du caractère , 9,90€
- Cuvée Quintessence 2008 , 10,8: 100% Syrah - Mon préféré. Un vin superbe, très riche, très complexe et ayant du caractère. S'ouvrira pleinement en 2012 et peut être conservé jusqu'en 2013 au moins.

Ce fut une belle découverte que ce domaine. En plus, on ressent que ce couple de vigneron en parle avec toute leur passion. Du grand art !

Dans la région de Mons : seul distributeur : les Ets Vuylsteke à Hornu.
Revenir en haut Aller en bas
Saintestef
Admin

MessageSujet: Re: Domaine Terre Georges   Dim 23 Oct - 16:54

Merci...de partager cette agréable découverte !la cuvée quintessence ...100 % syrah cela doit être exceptionnel ; mias une chose m'étonne : tu indiques 10,8 ...est ce le % alcool ? cela me semble peu ?????
J'ai dégusté hier un vin méditéranéen 100 % syrah "cuvée Dali" il titre 14 %...

MessageSujet: Re: Domaine Terre Georges   Dim 23 Oct - 17:03

En fait, ce n'est pas le degré d'alcool que j'ai indiqué mais le prix de la bouteille. J'ai oublié le signe euros ! C'est 10,80€ la bouteille. Quant au degré d'alcool, il titre en effet aux alentours de 14 - 14,5°.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Domaine Terre Georges   

Domaine Terre Georges
Page 1 sur 1