LES AMIS ET LE VIN

Ce groupe a pour but de faire connaître et partager entre amis les bonnes découvertes de vins .

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Généralités

AuteurMessage
imagiweb

MessageSujet: Généralités   Dim 28 Aoû - 9:35

Contrairement au vin argentin, les vins chiliens ne sont pas mal du tout mais n'arrive pas à la cheville des vins français quand on compare les deux. Néanmoins, ce sont des vins tout à fait corrects et on peut y trouver son plaisir. J'en bois parfois chez des amis ou au restaurant mais je n'en achète pas. Quel est l'intérêt de faire vivre cette région quand on a des vins de super qualité si proches de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Saintestef
Admin

MessageSujet: Re: Généralités   Lun 29 Aoû - 8:22

imagiweb a écrit:
Contrairement au vin argentin, les vins chiliens ne sont pas mal du tout mais n'arrive pas à la cheville des vins français quand on compare les deux. Néanmoins, ce sont des vins tout à fait corrects et on peut y trouver son plaisir. J'en bois parfois chez des amis ou au restaurant mais je n'en achète pas. Quel est l'intérêt de faire vivre cette région quand on a des vins de super qualité si proches de nous ?

- J'ai eu l'occasion de boire des vins argentins qui n'étaient pas mal du tout....et supérieur à certains chiliens.... mais cela n'est sûrement pas la règle....Mais je n'oserais m'aventurer sur ce domaine car je ne connais pas assez.

- L'intérêt, je pense est de permettre une plus juste concurrence au niveau mondial ....en respectant toutefois un cahier des charges .... il y a des producteurs qui travaillent bien.

- Je reste , quant à moi, "attaché" aux vins français.... mais j'aime découvrir, oser.... et cela me donne parfois de jolies surprises..... il y a quelques jours j'ai bu un vin italien (un Ripasso) : un délice !!!

Généralités
Page 1 sur 1